Intéressant

Est-il nécessaire de prendre des SUPPLÉMENTS pour gagner du muscle?

L’une des questions que certains d’entre vous me posent habituellement par e-mail ou dans certains commentaires est de savoir s’il est vraiment nécessaire de prendre des suppléments pour se muscler.

La réponse la plus courte et scientifiquement correcte serait NON, car en nous entraînant dur, en mangeant suffisamment de protéines des aliments dans notre alimentation quotidienne, en étant dans un superhabit calorique et en donnant au corps suffisamment de repos, nous générons une situation muscle. Maintenant, si vous me demandez si je les utiliserais, je répondrais OUI. En fait, je les utilise depuis le premier jour où j’ai franchi la porte du gymnase.

es necesario tomar suplementos para el gym
Supplémentation sportive

Pouvant entrer un peu plus dans les détails sur la nécessité de prendre des compléments ou non, et pouvoir allonger ma réponse, je vous dirais que: En fonction de chaque utilisateur, ceux-ci peuvent être plus ou moins utiles . Dans certains cas, au point où, en raison de leur faible pourcentage de contribution et de leur coût économique, ils seraient exclus et dans d’autres cas ils sont pratiquement indispensables. Je vais vous donner quelques exemples.

Exemple 1: le jeune débutant

Disons que vous avez 16 ans. Vous venez de commencer au gymnase. Vous n’avez pratiquement pas de masse musculaire. Vous pesez 60 kilos. Vous n’avez pratiquement aucun revenu financier. Dans ce cas, je vous dirais qu’il n’est pas nécessaire de prendre des suppléments . Oubliez ça pour l’instant et concentrez-vous sur de bons entraînements, dormez au moins 7 à 8 heures et suivez un régime qui vous fournit au moins des grammes de protéines 1,5 fois votre poids corporel en kg. Soit, dans ce cas, 60 x 1,5 = 90 g de protéines et avec un apport calorique total supérieur à ceux dépensés pendant la journée.

C’est plus que suffisant. Obtenir cette quantité de protéines dans l’alimentation avec des aliments ordinaires est très facile et bon marché. La même chose avec les calories, un corps avec presque pas de masse musculaire ne dépense pas autant. À cet âge également, les hormones sont à 100%, elles aideront donc également.

La première année de gym est la plus efficace de toutes. C’est lorsque vous aurez plus de revenus et d’une manière plus simple et plus rapide. Pour les muscles et le corps en général, tout est nouveau stimulus. Les fibres sont faibles et vous pouvez facilement les endommager gravement.

À partir de là, chaque année que vous passez à vous entraîner, votre efficacité à développer de nouveaux muscles diminuera et vous devrez vous pousser plus fort.

Pour tout ce qui est vu ci-dessus, dans ce cas précis:

Il n’est PAS nécessaire de prendre des suppléments

Les suppléments n’aideraient pas beaucoup et compte tenu des dépenses économiques qu’ils impliquent, à moins que vous n’ayez sur les pâtes, je ne les conseillerais pas. Je mange beaucoup de protéines de lactosérum pour ceux qui, soit, parce qu’ils sont végétariens ou végétaliens, soit parce qu’ils n’aiment tout simplement pas beaucoup d’aliments riches en protéines (viande, poulet, œufs ou lait). Dans ces cas, les boissons protéinées pourraient rendre les choses beaucoup plus faciles, mais c’est tout.

Exemple 2: Le senior avancé

Dans ce cas, vous avez 30 ans. Vous vous entraînez depuis l’âge de 16 ans. Vous avez réussi à accumuler une bonne quantité de masse musculaire. Vous pesez 90 kilos en étant maigre. Les choses sont assez différentes ici.

Votre apport en protéines est de 2 g par kilo de poids corporel. Vous devez manger un total de 180 g par jour. Vous travaillez aussi 8 heures par jour, c’est un travail plutôt physique, vous bougez beaucoup et votre corps est une machine chargée de muscle qui consomme comme une voiture à essence 3.0. Votre apport calorique quotidien est supérieur à 4 000 calories. Vos niveaux d’hormones sont encore assez bons mais vous n’avez pas cette énergie et cette vigueur d’antan. Parfois, vous vous sentez plus fatigué et entre les enfants, le travail, les factures et autres tâches, votre repos n’est parfois pas bon et assez réparateur. Comme je l’ai déjà dit, vous entraînez votre corps depuis de nombreuses années et il ne répond plus aux stimuli de croissance aussi efficacement qu’auparavant. Vous avez besoin d’entraînements plus intenses.

Par conséquent, dans ce cas, nous avons beaucoup de facteurs qui ne sont pas optimaux et que nous pouvons essayer d’améliorer avec l’aide que nous apportent certains produits de supplémentation sportive.

Tout d’abord, nous avons le problème de l’apport quotidien en protéines. Si nous devons atteindre 180 g, cela signifie que nous devons manger beaucoup de viande, de thon, de poulet … en général, les protéines se retrouvent dans des produits qui ne sont pas exactement les moins chers.

Pour couvrir l’apport calorique quotidien, nous pouvons jeter les glucides, qui avec de plus petites quantités arriveront plus tôt, dans ce cas des aliments comme le riz, les pommes de terre, le pain, les pâtes, … ils sont très bon marché.

Par conséquent, je recommanderais totalement 2 shakes quotidiens de 40 g de protéines de lactosérum chacun. Cela couvrirait 80 des grammes nécessaires (presque la moitié) et d’une manière super facile, confortable et rapide à ingérer. En plus de cela, si nous faisons des calculs, c’est moins cher que d’acheter plusieurs steaks.

Donc, dans ce cas, les choses changent par rapport à l’exemple précédent et nous dirions que:

OUI il est nécessaire de prendre des suppléments

Ou du moins, c’est le plus efficace à tous égards.

Certains utiliseraient également des shakes glucidiques pour le problème calorique, mais je ne le recommande pas car d’une part, comme je l’ai déjà dit, avec les glucides, il est beaucoup moins cher de les retirer des aliments naturels et d’autre part, le dextrose et la maltodextrine et Les autres sucres qui composent ces shakes ont tendance à faire se sentir mal à de nombreuses personnes lorsqu’ils traversent les intestins.

D’autres suppléments pour améliorer le sommeil, ou pour fournir de l’énergie ou de la stimulation, ou pour aider à intensifier l’entraînement, sont des exemples de suppléments qui pourraient beaucoup aider dans ce cas précis et que si nous pouvons nous le permettre, ils méritent d’être payés et utilisés .

Conclusion: Il est nécessaire de prendre des compléments en fonction de votre niveau

Nous pourrions dire qu’au début de notre carrière dans le gymnase, surtout si nous sommes très jeunes, les suppléments contribuent très peu et à moins que nous ne soyons économiquement épargnés, cela ne vaut pas la peine de les dépenser.

Si, d’un autre côté, nous sommes des utilisateurs avancés de la salle de sport, l’utilisation de suppléments est fortement recommandée et non seulement ils peuvent nous aider à nous améliorer et à continuer à progresser, mais ils peuvent même combler des lacunes que nous ne pourrions pas normalement.

Dans le cas des utilisateurs intermédiaires, certains compléments peuvent être d’une grande aide, les plus basiques. Dans cet article par exemple, je parle de 5 des meilleurs pour moi – 5 MEILLEURS SUPPLÉMENTS pour gagner du muscle. Mais d’autres plus spécifiques et plus professionnels ne nous offriraient probablement toujours pas le rapport profit / prix qui les rendrait dignes d’être achetés.

Pour les professionnels de la gym qui s’y consacrent, les compléments sont indispensables. Dans ce cas, tout ce qui aide ne serait-ce que 0,1% mérite d’être utilisé, car en compétition, chaque décimale compte et peut faire la différence entre gagner et perdre.

Donc tout ce billet précédent serait ma longue réponse à la question: Faut-il prendre des compléments pour gagner de la masse musculaire? 😂 😂 Laissez-moi votre avis, vos doutes ou vos suggestions dans la boîte des commentaires. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *