Suppléments

Guide de base des suppléments protéiques

Les suppléments de protéines sont de loin les plus populaires parmi les culturistes. Chez Todo Bodybuilding, nous avons rassemblé un guide de base des suppléments protéiques afin que vous sachiez lequel choisir.

Les suppléments protéiques sont utilisés pour répondre aux besoins quotidiens de ce nutriment. Lorsque les besoins en protéines sont élevés, il est inconfortable de manger toute la nourriture nécessaire pour les couvrir. De plus, il existe des situations dans lesquelles il est plus facile de recourir à des compléments protéiques, tant en raison de leur facilité de transport que de la rapidité de leur consommation. Dans de nombreuses occasions, il est plus fonctionnel de transporter un shake protéiné dans son sac à dos qu’une livre de poitrines de poulet.

Guía básica de los suplementos de proteína - Todo Culturismo

La protéine n’est rien de plus que la protéine obtenue à partir du lait , soumise à un processus chimique dans lequel elle est séparée des glucides et des graisses et déshydratée en poudre. En règle générale, une dose de suppléments protéiques contient 20 ou 30 grammes de protéines et est souvent enrichie en vitamines, BCAA et autres composants.

La variété des saveurs et la palatabilité , c’est-à-dire le goût, la texture et l’arôme du complément protéique dépendent du fabricant, bien que, en général, tous les suppléments que l’on peut trouver sur le marché sont assez travaillés dans ce sens.

Terminologie des suppléments protéiques

Il y a un série de termes entourant les suppléments protéiques qui peuvent prêter à confusion pour le néophyte. La plupart d’entre eux ne font référence à rien d’autre que la source de la protéine et ses qualités. Passons en revue.

Protéine de lactosérum, protéine de lactosérum ou protéine de lactosérum

La protéine de lactosérum n’est rien de plus que des protéines de lactosérum. Le lait de vache contient un liquide transparent, le lactosérum , qui a une teneur en protéines très élevée. Ce lactosérum est séparé du lait, déshydraté et ainsi la protéine en poudre est obtenue. Ainsi, le nom de protéine de lactosérum fait référence à la source à partir de laquelle cette protéine est obtenue: le lactosérum.

Isolat de protéines

L’isolat de protéines est également une protéine de lactosérum . La différence est qu’il a subi un processus chimique pour éliminer la plupart des glucides et des graisses du lait et que son absorption est plus rapide . Les isolats contiennent généralement plus de 90% de protéines dans leur composition, tandis qu’une protéine de lactosérum peut représenter environ 85%. Le prix est avant tout ce qui fait la différence: les isolats de protéines sont beaucoup plus chers que les protéines de lactosérum et, dans de nombreux cas, la différence entre les deux n’est pas si grande. Il s’agit de bien lire les étiquettes.

Concentré de lactosérum

Un concentré de lactosérum est également une protéine de lactosérum, mais il n’a pas subi un processus de purification aussi étendu que l’isolat. Ils contiennent généralement entre 70% et 85% de protéines et une teneur plus élevée en graisses et en glucides, ce qui en fait un complément moins cher et plus approprié également pour certains moments, comme le post- entraînement, dans lequel notre corps a besoin de protéines mais aussi de glucides et de graisses.

Caséine ou protéine à absorption lente

La caséine est une phosphoprotéine présente dans le lactosérum et utilisée pour fabriquer du fromage, entre autres. Sa particularité est qu’il est à absorption lente. Cela signifie que, depuis que nous le prenons, notre corps l’absorbe lentement, ce qui nous permet d’obtenir un approvisionnement stable et soutenu en protéines au fil du temps. La protéine de caséine, ou caséinates, est recommandée avant le coucher , pour éviter le catabolisme nocturne.

Mélange de protéines

Certaines marques proposent des produits avec mélange de différentes protéines : lactosérum, isolat, concentré, caséine … L’idée est que cette tire le meilleur parti de chaque type de protéines, et le corps peut obtenir des protéines à la fois rapidement et lentement. C’est un produit moins cher que les autres formulations et qui remplit sa fonction, puisqu’il s’agit également d’une poudre de protéines.

Quand prendre chaque type de protéine

Bien que les protéines puissent être prises à tout moment, il y a des moments meilleurs que d’autres. C’est la soi-disant fenêtre d’opportunité , lorsque notre corps est plus réceptif aux nutriments et les assimile mieux. Cette fenêtre d’opportunité s’ouvre 30 à 60 minutes après la formation . C’est à ce moment que notre corps assimilera et utilisera mieux les protéines de manière plus efficace.

Mais nous pouvons également profiter des qualités spécifiques de chaque type de protéines et les prendre à des moments précis de la journée pour en tirer le meilleur parti.

Protéine de lactosérum: le meilleur moment pour le prendre est juste après le lever et après l’entraînement. Il peut également être pris à d’autres moments de la journée pour répondre aux besoins quotidiens en protéines.

Isolat de protéines: el Le meilleur moment pour le prendre est dès que vous vous levez et après l’entraînement.

Sérum concentré: Il est recommandé de le prendre après l’entraînement et avant de dormir.

Caséine ou protéine à absorption lente: le meilleur moment pour le prendre est avant d’aller se coucher.

Mélange de protéines: se recommande de le prendre après l’entraînement, bien qu’il puisse être pris à tout moment de la journée pour répondre aux besoins personnels en protéines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *