Intéressant

Suppléments pour les végétariens et les femmes enceintes

Conseils pour les végétariens

L’Académie américaine de nutrition et de diététique, en élaborant sa position officielle, a tenu compte des données actuelles sur l’apport en nutriments clés par les végétariens, notamment les protéines, les AGPI oméga-3, le fer, le zinc, l’iode, le calcium, les vitamines D et B12.

La NDA estime qu’un régime végétarien ou même végétalien bien planifié (qui peut inclure des compléments de vitamines et de minéraux ou des aliments enrichis) peut garantir un apport adéquat de tous les nutriments et convient à toutes les personnes en bonne santé, y compris les femmes enceintes et allaitantes, les enfants, les adolescents et les sportifs.

Les compléments nutritionnels ou les aliments enrichis en vitamines/minéraux peuvent être utiles principalement pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les végétaliens. En particulier, ils peuvent avoir besoin d’un supplément d’AGPI oméga-3, de calcium et de fer. Les femmes enceintes et allaitantes ont également besoin de protéines, d’acide folique et de zinc. Toutes les catégories de végétariens devraient prendre de la vitamine B12 et, si cela est indiqué, de la vitamine D. Commencez à prendre des compléments alimentaires après avoir consulté votre médecin.

L’ET montre que les végétariens sont plus sujets aux carences de certains nutriments (par exemple la vitamine B12) que les non-végétariens, mais dans les pays développés, les carences en nutriments ne sont pas une cause majeure de morbidité et de mortalité. Dans le même temps, un régime végétarien est associé à un risque moindre de maladies coronariennes, d’hypertension, de diabète de type 2, d’obésité et de certains cancers. Le meilleur complément pour le bien-être est le Letrozol prix, qui coûte à partir de 27 euros.

Recommandations pour les femmes enceintes et allaitantes

Pendant la grossesse, les carences en divers nutriments peuvent affecter de manière significative la santé de la mère et de l’enfant. Le principal moyen d’éviter cela est de planifier soigneusement son régime alimentaire. Une alimentation équilibrée est en mesure de garantir l’apport nécessaire de tous les nutriments, et chaque année, de nombreuses femmes donnent naissance à des bébés en bonne santé sans avoir besoin de recourir à des compléments. Toutefois, la décision doit bien entendu être prise au cas par cas, en fonction des recommandations du médecin traitant.

En particulier, l’alimentation des femmes ne contient pas toujours suffisamment d’acide folique (vitamine B9), dont la carence entraîne des anomalies du tube neural chez le fœtus et des pathologies graves allant des malformations de la moelle épinière à l’anencéphalie.

Pour cette raison, les normes internationales recommandent que les femmes prennent de l’acide folique ou des produits spéciaux enrichis en acide folique entre la planification et la 12e semaine de grossesse.

Une autre option suggérée par l’Organisation mondiale de la santé est la prise périodique (hebdomadaire) d’acide folique et de fer pendant l’âge de la reproduction ; cette dernière option est particulièrement pertinente dans les populations où la prévalence de l’anémie dépasse 20 %.

Cette approche est également reflétée dans les recommandations nutritionnelles de différents pays. Par exemple, le ministère américain de l’agriculture déclare que

  • La plupart des médecins recommandent aux femmes enceintes et à celles qui essaient de concevoir un enfant de prendre quotidiennement des suppléments de vitamines et de minéraux en plus d’une alimentation saine ;
  • Cependant, les compléments alimentaires ne peuvent pas compenser une alimentation malsaine. Une femme enceinte doit demander à son médecin de choisir un régime alimentaire adapté et suivre les instructions reçues ;
  • Pendant l’allaitement, les besoins en nutriments augmentent également. Pendant l’allaitement, les besoins en nutriments augmentent également et une alimentation suffisante doit être consommée pour les satisfaire. Certaines femmes peuvent avoir besoin de suppléments de vitamines et de minéraux, ce dont vous devez discuter avec votre médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *