Suppléments

Qu’est-ce que l’acide linoléique conjugué (CLA)

El ácido linoleico conjugado o CLA está presente en muchos productos naturales como la carne y la leche.

Aujourd’hui, nous parlons d’acide linoléique conjugué ou CLA afin que vous sachiez ce que c’est et connaître ses effets.

Suppléments d’acide linoléique conjugué ( CLA ) sont une option très populaire parmi le public de culturisme pour perdre de la graisse. Pour savoir s’ils fonctionnent et quels sont leurs effets, nous allons passer en revue ce nutriment que vous pouvez trouver dans les magasins de suppléments sportifs, les herboristes et les grands magasins.

El ácido linoleico conjugado es un suplemento muy popular entre los culturistas.
L’acide linoléique conjugué est un complément très populaire parmi les bodybuilders.

Qu’est-ce que l’acide linoléique conjugué

Malgré qui a un nom qui ressemble à la chimie, CLA ou acide linoléique conjugué n’est pas du tout artificiel. C’est un acide gras essentiel qui est présent dans de nombreux aliments d’origine naturelle, en particulier dans la viande et les produits laitiers . Il peut être extrait de ces produits ou créé en laboratoire pour être pris comme complément alimentaire.

El ácido linoleico conjugado o CLA está presente en muchos productos naturales como la carne y la leche.
L’acide linoléique conjugué ou CLA est présent dans de nombreux produits naturels tels que la viande et le lait.

CLA et perte de poids et de graisse

Suppléments d’acide linoléique conjugué (CLA ) sont souvent recommandés pour les sportifs qui cherchent à augmenter leur masse musculaire et perdre de la graisse en même temps. CLA agit en favorisant le développement de la masse maigre dans le corps. Les personnes qui les prennent sans modifier leur régime alimentaire ou changer leur routine d’exercice peuvent remarquer leurs effets à la fois dans le miroir et dans la taille des vêtements, bien qu’ils ne trouveront sûrement aucune variation de poids sur la balance. Cela se produit parce que le muscle occupe moins de volume que la graisse, ce qui nous permet de paraître plus mince et plus défini tout en maintenant le même poids. L’augmentation de la masse musculaire signifie également accélération du métabolisme et une plus grande efficacité de notre corps lorsqu’il s’agit de brûler les graisses .

El CLA es de gran ayuda para perder grasa.
Le CLA est une aide précieuse à perdre gras.

La meilleure façon d’utiliser les suppléments CLA est de les inclure dans une planification globale qui prend en compte à la fois les fort régime comme exercice . Il est essentiel de contrôler les graisses, les calories et la nutrition avant et après l’entraînement malsaines pour profiter de tous les avantages offerts par l’acide linoléique conjugué. Ainsi, la perte de poids et de masse grasse est quasiment garantie.

Ceux qui ne s’entraînent pas et qui veulent perdre du poids peuvent également utiliser le CLA. Dans ce cas, tous les experts s’accordent à dire que le plus important est de l’inclure dans le cadre d’un régime amaigrissant et d’éduquer les gens aux saines habitudes alimentaires qu’ils peuvent maintenir sur le long terme. Les régimes drastiques ne fonctionnent pas car dès qu’ils sont terminés, ils sont abandonnés et la plupart des gens reviennent à leurs anciennes habitudes alimentaires. La seule façon de perdre du poids de façon permanente est de changer vos habitudes alimentaires et d’apprendre à manger de façon responsable et saine .

3,4 gr de CLA al día son suficientes para notar sus efectos.
3,4 grammes de CLA par jour suffisent pour remarquer ses effets.

Combien d’acide linoléique conjugué pouvez-vous prendre

De nombreuses recherches ont été effectuées dans le but de montrer comment fonctionne l’acide linoléique conjugué. Le Journal of Nutrition a publié une étude qui a conclu que les sujets qui prenaient des suppléments de CLA perdaient en moyenne 6 kilos de graisse corporelle de plus qu’un groupe témoin ayant pris un placebo.

Dans cette étude, les chercheurs ont constaté que le meilleur niveau de supplémentation était de 3,4 grammes de CLA par jour . Les sujets qui ont pris de plus grandes quantités n’ont pas remarqué une augmentation des effets.

Autres effets bénéfiques de la supplémentation avec CLA

Une supplémentation en CLA peut avoir d’autres effets bénéfiques en plus de la perte de graisse et du contrôle du poids. Une étude menée à l’Université Purdue dans l’Indiana (États-Unis) a révélé que l’ALC avait un effet positif sur les taux d’insuline chez les diabétiques, ainsi qu’une réduction de leur taux de glucose. dans le sang et les triglycérides .

El ácido linoleico conjugado ayuda también a reducir los niveles de glucosa en sangre y a mantener a raya los triglicéridos.
L’acide linoléique conjugué aide également à abaisser la glycémie et à maintenir les triglycérides à distance.

Bien que non il n’y a pas de pilule magique qui peut vous débarrasser comme par magie de l’excès de graisse pendant que vous dormez, CLA peut vous aider à perdre de la graisse corporelle et atteindre vos objectifs si vous vous engagez dans un régime alimentaire sérieux et un programme d’exercice exigeant .

Si vous avez des doutes, il est préférable de vous mettre entre les mains de professionnels. Vérifiez auprès de votre nutritionniste ou entraîneur si les suppléments d’ALC vous conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *